Bruges-la-morte, vraiment ?

NON ! La ville de Bruges regorge d’activités, pour tous les goûts ! Dans cette édition, parlons principalement de… bars. « Non mais ça va, le Café Pick, le Verdriet, le Trappiste, je connais déjà, j’ai lu la Bible, merci mon vieux ! ». Que nenni cher ami, je viens vous parler ici de VRAIS cafés d’ambiance !

– Allez essayer le « Comptoir des Arts », un café plutôt sympa, avec 90 bières différentes, des whiskys à foison, eeeeet de nombreux concerts Jazz / Blues / Soul ! Recommandé par les habitants de Bruges, vous y trouverez une ambiance unique, entre l’esprit de la Nouvelle-Orléans et l’ambiance d’un café typiquement flamand. Adresse : Vlamingstraat 53, 8000 Brugge.

– Le goût du risque, peut-être ? « ‘t Risico », un bar intimiste qui porte mal son nom, tant il est apprécié de ceux qui l’ont trouvé. Des concerts plutôt sympas, des plats pas chers, accompagnés de bières spéciales belges, le bonheur à l’état pur ! Le tout dans un cadre unique et vraiment chaleureux, années 60 et 70 au programme ! Prochain évènement le 8 novembre, le Cosy Corner ! Adresse : Jeruzalemstraat 53, 8000 Brugge.

« Zwart Huis », un autre café/brasserie d’artistes, Jazz & Blues évidemment. Une petite porte incrustée dans la façade, mais un intérieur incroyable ! On y mange extrêmement bien, même si les prix ne sont pas les moins chers de Bruges. Mais l’ambiance a un prix ! Le site internet recense également toutes les dates de concert, n’hésitez pas ! Adresse : Kuipersstraat 23, 8000 Brugge.

« Du Phare », un restaurant excentré… On y mange bien, tout en écoutant quelques concerts. À voir ! Adresse : Sasplein 2, 8000 Brugge.

è Allez voir les sites web de ces cafés, la plupart ont une intro musicale !

Mais il n’y a pas que l’alcool et la musique dans la vie ! (Quoique…) N’hésitez pas à consulter les dates d’évènements au « Concertgebouw », le lieu culturel situé sur la place « ‘t Zand ». De nombreux évènements y ont lieu, et leur site Internet est très facile à utiliser !

PS : Envie de participer ou d’organiser un évènement culturel à Bruges ? N’hésitez pas à nous contacter, Justine et moi, afin d’établir les contacts avec les personnes responsables !

Culturellement vôtre,

Les « Culture Reps », Justine Van den Bon & Robin Loos

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s