Et si on sortait de la « cage dorée » le temps d’un week-end ?

Bonjour à vous tous chers Natoliners ! La rentrée au Collège d’Europe à Natolin c’est également l’occasion de découvrir une superbe ville qui vous réserve bien des surprises : la bien aimée Varsovie. Rien de mieux que le week-end pour partir à la découverte de certains quartiers de Varsovie où l’on peut passer du bon temps entre amis (en dehors de notre cher Bar(sellino)).

Pour un vendredi soir loin de la « cage dorée » je vous emmène dans une rue à deux pas du centre-ville où l’hyper activité de Varsovie semble s’être soudainement arrêtée, laissant place aux conversations entre amis en terrasses. Nous sommes à Poznańska. Les amoureux de poissons, musiques, bières et rhums pourront aller trinquer au Kraken Rum Bar. Les végétariens et amateurs de mézès seront servis avec la carte du petit bar d’à côté, le Beirut Hummus Bar. Quant aux fans de vins, viandes grillées ou cuisine végétarienne, ils tomberont amoureux à deux pas, chez Sofra, au 71 rue Wilcza. Et si on continuait la soirée ? Cela tombe bien, nous ne sommes pas très loin du BarStudio, situé de l’autre côté du Palais de la Culture. L’ambiance et la programmation y sont souvent très sympathiques en week-ends.

Varsovie
Varsovie

Samedi soir, nous nous rendons à Praga…ce n’est pas si loin, juste de l’autre côté de la Vistule ! Nous partons à la rencontre d’une dame incroyable qui tient un tout petit restaurant Skamiejka au 37 rue Ząbkowska. Vous pourrez y déguster entre autres des mets géorgiens et pratiquer votre polonais et/ou russe tout en buvant (avec modération bien sûr) du vin géorgien et/ou bonne vodka ! Tiens, pas très loin de là, il y a un bar aux allures un peu burlesques…bienvenue chez Absurdu au 6 rue Ząbkowska. Praga est un quartier qui abrite de nombreux endroits atypiques, je vous invite à y revenir en journée pour vous y balader et découvrir une autre facette de Varsovie.

Un Dimanche à Varsovie cela rime forcément avec un moment de détente au parc Łazienki. Vous pourrez venir y écouter les concerts de musique Chopin (12h et 16h tous les dimanches jusque fin septembre). Parfait, ça nous laisse du temps pour aller prendre un petit déjeuner chez Charlotte, place Zbawiciela. Ce petit café aux allures de café/bistrot français sera le repère des amoureux de croissants et autres viennoiseries.

C’est avec l’air de la Polonaise en tête que ce week-end se termine.

Do zobaczenia,

Camille MAURY

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s